Actualités

Un premier comptoir de change dans le Trièves

Image en ligne81e94fc5-b8e3-9b00-4331-5bc40cbfddf2@yahoo.com> »>

Au cœur du bourg de Mens et du Trièves, le magasin Planète Photo vous propose une large gamme d’Images de cette magnifique région. Du petit souvenir (magnets, cartes postales artisanales…) à de très grandes photos encadrées en passant par des produits intermédiaires (Tee-Shirt, Sets de table Coloriages ou tapis souris…). Des livres – éditions Terre Vivante, éditions Du Mont-, des jeux – Jeux FK et d’autres éditeurs-, des cartes postales de Kris Spinhoven ou de Alexis Nouailhat, les Bestioles de Régis ainsi que des livres de Bernard Boyer…sont aussi disponibles.

Tous les services d’un photographe sont disponibles ici : Mariage, Identité, Scolaire mais aussi du développement de vos photos, des stages de formation à la carte. On vous propose aussi un service d’infographie et d’impression (Cartes de visite, faire-part, Affiches et Flyers…).

Vous pouvez aussi venir changer vos Euros en Cairns au magasin premier comptoir de change dans le Tièves.

L’épicerie Locavore rejoint le Cairn !

 

Créée en 2011, l’épicerie locavore propose des produits locaux frais et bio, des paniers hebdomadaires de fruits et légumes, de l’épicerie fine artisanale et régionale, des vins « nature »  des produits issus du commerce équitable et BIENTÔT un service traiteur bio à consommer sur place ou à emporter.

 

Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 – 14h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 et 15h à 19h.

 

Plus d’informations sur leur site internet

L’électricien Pierre Patroncini rejoint le Cairn !

Vous pourrez bientôt payer vos travaux d’électricité en Cairn ! Pierre Patroncini, artisan électricien sur Tullins, acceptera la monnaie dès le lancement du Cairn sur Tullins le 7 octobre prochain !

Son accueil, situé au 3 rue général de Gaulle, est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 ainsi que le samedi matin de 9h à 12h. Vous pouvez le joindre au 04 76 07 80 71.

Les Gachets rejoignent le Cairn

Au pied de l’Obiou, à 800 m d’altitude, Liselotte vous accueille dans ses chambres d’hôtes écologiques. Vous avez le choix entre les formules pension ou demi-pension ; les ingrédients de base de sa cuisine sont issus du potager et de l’agriculture biologique ; les menus se déclinent sur le mode végétarien, s’y glissent à l’envie l’agneau du village voisin, les produits du marché local…

Ce vieux corps de ferme entièrement restauré, en pleine nature, à 6 km du village de Cordéac, 15 km de Mens au coeur du Trièves, est un véritable havre de paix qui ravira tous ceux en quête de repos, de tranquillité et d’inspiration.

http://www.gachets-trieves.fr/

La cocotte à roulettes rejoint le Cairn !

Le vélo-triporteur La Cocotte à roulettes propose à l’heure du déjeuner (11h45 – 13h30) des repas à emporter à base de produits frais et aussi locaux et bio que possible. L’approvisionnement se fait auprès des producteurs locaux. Chaque semaine, le menu change en fonction des productions de saison. Au choix, 2 plats (salade, tarte, sandwich, soupe…) et 2 desserts. La Cocotte propose aussi des boissons sans alcool (eau, sodas, jus bio). Formule plat + dessert à moins de 10 euros.

Emplacements :
Mardi-midi : Place Bir Hakeim – Grenoble (devant la Maison de la Nature et de l’Environnement à côté du Rectorat)
Jeudi-midi : 44 avenue Marcellin Berthelot – Grenoble (devant Grenoble habitat en face de la Mc2)
D’autres emplacement à venir (presqu’ile scientifique…)

Facebook : https://www.facebook.com/cocotteroulettes/
Twitter : @CocotteRoulette
Tél : 07.82.92.82.38

Le café Social interactif À l’Affut rejoint le Cairn !

Le café « à l’affut » vous accueille toute la semaine pour un café ou pour assister à un événement de l’association « le raffut ». De la restauration sur le pouce est aussi proposée les midis du lundi au vendredi et les vendredi et samedi soirs.

Venez découvrir ce café pas comme les autres au 5 rue Très-Cloitres!

« Parce que nous aimons et revendiquons la vocation sociale du café, le mélange des âges et des genres.
Parce que la curiosité et l’ouverture au monde ne s’opposent pas au local et à la proximité.
Parce que les pratiques associatives peuvent être décloisonnées, nous voulons créer un lieu d’interactions… entre les réseaux et les tendances, vos projets et vos espoirs, au service de la transformation sociale. »

Leur site internet ici