Maison Jaume

21 route de grenoble 38260 La Frette

Maison Jaume : le fait maison à son écrin

L’amour du goût, l’innovation par passion

La Maison Jaume est un lieu rare, une boulangerie – pâtisserie artisanale où la tradition s’allie avec la passion et l’innovation. Pas moins d’une variété d’une trentaine de pains (dont une partie cuits au four à bois) est proposée au quotidien.

Toutes les viennoiseries sont préparées avec un beurre AOP , les pains au chocolat sont fourrés de barres Valrhona. Une revendication de qualité, de fraîcheur et d’authenticité qui s’exprime aussi dans les chaussons aux pommes, confectionnés à partir de compote faite-maison.

En pâtisserie c’est la réinterprétation des grand classiques : éclairs, religieuses, mille-feuilles, tartes aux fruits de saison, où s’expriment à chaque bouchée fondant authentique et saveurs absolues. Jean-François Jaume est l’un des derniers pâtissiers de la région à préparer les gaffes de Chambaran, un macaron local aux saveurs de miel du Dauphiné, d’amandes pilées et de pulpe de fruits des bois.

La Maison Jaume a aussi construit sa réputation avec les chocolats qu’elle confectionne. Au gré des saisons et des fêtes qui les ponctuent, Jean-François Jaume et son équipe conçoivent des chocolats qui jouent de façon subtile avec l’onctuosité, le croquant et la fluidité des ganaches. Tous les chocolats de la Maison Jaume sont exclusivement élaborés à partir des matières premières signées Valrhona.

Le choix d’être éco-responsable

La situation géographique de l’entreprise la rapproche légitimement d’une zone rurale propice à l’élevage et à l’agriculture. Par choix, la Maison Jaume privilegie les producteurs de la région, fournisseurs de ses matières premières.

Un ancrage dans la vie locale

Idéalement placée sur la route de Grenoble, la Maison Jaume est engagée dans une démarche de valorisation du savoir-faire artisanal local. La boutique devient ainsi un lieu de passage et d’exposition, dans l’espace salon de thé et la vitrine : tous les mois une nouvelle exposition est mise en place en partenariat avec des artisans – créateurs, des associations, des galeries d’art et des acteurs du développement local.

 

lieux de vente / horaires

  •  tous les jours : 6h30-20h

L'actualité sur les réseaux