Invitation Assemblée Générale – Octobre 2020

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine Assemblée Générale du Cairn qui aura lieu le jeudi 1er octobre à 19h30 à l’Atypik (10 Place Edmond Arnaud, 38000 Grenoble) avec la possibilité également de suivre et participer aux échanges à distance. Pour cela et suite à votre inscription un lien vous sera transmis quelques jour avant.

Nous vous donnons RDV à partir de 19h00 afin de discuter et échanger tous ensemble avant le début « officiel » du Conseil d’Administration à 19h30.

Les bilans :

Au programme de ce temps fort de notre association les différents bilans (activité/moral et financier) sur 2019 et les perspectives pour 2020-2021.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien suivant les différents bilans.

Voici également deux liens pour poser vos questions en amont de l’événement :
Lien pour les réactions et questions sur le bilan d’activité et moral en cliquant ICI.
Liens pour les réactions et questions sur le bilan financier en cliquant LA.

Chaque lien vous permet de poser une question, utilisable plusieurs fois. Les membres du Comité de Pilotage y répondront lors des échanges qui suivront la présentation de ces bilans et les retournerons par email après l’évènement.

Les retours des principaux acteurs du moment :

Nous célébrerons donc la troisième année de circulation des Cairns dans le département. Ce sera également l’occasion de vous présenter les activités des différents groupes locaux qui s’investissent dans la sensibilisation et le déploiement de la monnaie locale complémentaire et citoyenne sur les territoires.

  • Le GT Numérique présentera ses avancées sur les outils de paiement dématérialisés (e-cairn) et de communication interne (Wiki du Cairn) pour rendre toujours plus accessible l’information.
  • Le GT Réseau Professionnels mettra en avant ses travaux pour dynamiser la circulation entre professionnels et nous invitera à les rejoindre pour la mise en œuvre d’un « coffret cadeau éthique découverte du Cairn » à offrir à sa famille et ses amis, ou via son entreprise par son CE par exemple.
  • Le GT Solidarité nous proposera de s’impliquer dans la reproduction du projet « Carillon » initié sur la ville de Lyon et qui facilite le quotidien notamment des personnes sans domicile via un réseau solidaire de commerçants proposant des services gratuits comme recharger son téléphone portable, garder des affaires, utiliser ses sanitaires, offrir des cafés suspendus…

Toutes ces évolutions nous conduisent à revenir sur les modalités d’adhésion afin de faciliter la gestion tout en permettant une assise financière suffisante.

Devenir bénévole, et pourquoi pas au Comité de Pilotage ?

Enfin ce sera l’occasion de renouveler le Comité de Pilotage de notre association et d’accueillir de nouvelles énergies.

Comme de nombreuses associations, ce qui fait vivre, croître ou survivre un projet associatif c’est avant tout l’implication de ses bénévoles. Nous avons besoin de renforcer nos forces vives. Que ce soit issus d’une longue maturation ou plus récemment suite à la crise sanitaire, vous êtes nombreux à avoir saisi l’importance de renforcer les circuits courts et l’économie réelle. Le Cairn nous donne concrètement l’occasion via l’outil monnaie locale de travailler ce maillage, de mieux comprendre le système économique qui nous structure et de construire de nouvelles résiliences et solidarités sur notre territoire.

Nous savons qu’il est parfois difficile de se sentir légitime ou compétent, mais les besoins sont suffisamment larges et diversifiés pour donner un peu, beaucoup, ou passionnément de son temps. Vous trouverez forcément une façon d’être utile et d’agir, l’équipe salarié (Camille et Jérémy) sont également là pour vous accompagner. N’hésitez pas à les contacter.

Bien entendu la première façon la plus simple et la plus essentielle d’aider c’est de continuer à utiliser les Cairns, d’en parler autour de soi, dans son entreprise… d’être ambassadeur auprès de ses clients et de ses fournisseurs… et d’être patient quand ça coince parce que les montagnes ne se déplacent que pierre après pierre.

Point Covid-19 :

Crise sanitaire oblige, afin que nous puissions vous recevoir masqué dans les meilleurs conditions voici un lien sous forme de sondage permettant d’indiquer votre présence physique ou à distance le jour de l’Assemblée Générale du jeudi 1er octobre : https://framadate.org/CwrtMx6EWWAYdHOn.

Les membres de l’association à jour de cotisation pourront participer aux votes. Les sympathisants sont bien évidemment les bienvenus, ils pourront adhérer si ils le souhaitent le jour même à l’association.

Vous n’êtes pas disponible le jeudi 1 octobre ?

Si vous ne pouvez pas être présent (à distance et en présentiel) mais souhaitez vous présenter au Comité de Pilotage, le formulaire est ICI.

Si vous souhaitez donner procuration à un autre adhérent pour les décisions prises ce soir-là le formulaire est par LA.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux (à distance ou en présentiel) pour continuer à construire ensemble notre belle monnaie 💸

Les membres du Comité de Pilotage de l’association.