La Ville de Grenoble peut désormais payer en Cairns !

La Ville de Grenoble et le Cairn ont signé le 30 août une convention qui permet à la collectivité d’effectuer des paiements en cairns. Les élus, les agents, les fournisseurs et les associations qui reçoivent des subventions pourront désormais recevoir des paiements ou des salaires en monnaie locale.

Cette avancée est une étape majeure pour les monnaies locales puisque Grenoble devient la seconde collectivité en France à pouvoir effectuer de tels paiements après Bayonne qui a ouvert la voie en 2018 avec l’Eusko. Le Maire de Grenoble, Éric Piolle, va ainsi recevoir une partie de son indemnité en cairns dès l’automne.


Commentaires

4 réponses à “La Ville de Grenoble peut désormais payer en Cairns !”

  1. Bonjour,

    Nous sommes en discussion avec la mairie de Lorient voire avec l’agglo pour que la municipalité accepte les paiements en segal, notre monnaie locale. Ils nous demandent de leur donner un exemple de convention ayant été signé dans une autre municipalité.
    Pourriez-vous nous envoyer la convention que vous avez signé avec la mairie de Grenoble afin de faire avancer notre dossier auprès des élu.e.s. de Lorient.
    Un grand merci,

    Pour la Collégiale de l’association Blé noir,
    Jean-Jacques
    06 89 98 11 45

    1. Avatar de admin_cairn
      admin_cairn

      Bien sûr ! C’est avec plaisir qu’on s’entraide entre monnaies locales 😉

      1. Bonjour,

        Désolé d’avoir tardé à réagir mais j’attendais un mail ou un appel téléphonique. Je n’avais pas penser à une réponse via le site !
        Donc, pourriez-vous m’envoyer la convention par mail.
        Cela nous sera très utile pour discuter avec la mairie de Lorient voir l’agglo. et d’autres municipalités environnantes.

        Grand merci,

        Jean-Jacques
        06 89 98 11 45
        jeanjacques.piard@gmail.com

  2. Bonjour et bravo pour cette avancée.

    Nous aussi (MLCC05 La Roue) essayons de convaincre les maires d’adhérer à La Roue et les copies de conventions passées avec des collectivités locales sont des arguments forts à leur présenter.
    Ce serait sympa de m’envoyer un scan de votre convention avec Grenoble (ou simplement un lien sur votre site ou celui de la mairie de Grenoble où je pourrais le télécharger).

    Avec tout notre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.