La Ville de Grenoble peut désormais payer en Cairns !

La Ville de Grenoble et le Cairn ont signé le 30 août une convention qui permet à la collectivité d’effectuer des paiements en cairns. Les élus, les agents, les fournisseurs et les associations qui reçoivent des subventions pourront désormais recevoir des paiements ou des salaires en monnaie locale.

Cette avancée est une étape majeure pour les monnaies locales puisque Grenoble devient la seconde collectivité en France à pouvoir effectuer de tels paiements après Bayonne qui a ouvert la voie en 2018 avec l’Eusko. Le Maire de Grenoble, Éric Piolle, va ainsi recevoir une partie de son indemnité en cairns dès l’automne.

2 thoughts to “La Ville de Grenoble peut désormais payer en Cairns !”

  1. Bonjour,

    Nous sommes en discussion avec la mairie de Lorient voire avec l’agglo pour que la municipalité accepte les paiements en segal, notre monnaie locale. Ils nous demandent de leur donner un exemple de convention ayant été signé dans une autre municipalité.
    Pourriez-vous nous envoyer la convention que vous avez signé avec la mairie de Grenoble afin de faire avancer notre dossier auprès des élu.e.s. de Lorient.
    Un grand merci,

    Pour la Collégiale de l’association Blé noir,
    Jean-Jacques
    06 89 98 11 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.