Retour de l’AG : Le Cairn vous invite à rejoindre la nouvelle équipe !

Ce mercredi 21 septembre, les membres se sont réunis pour l’Assemblée Générale du Cairn, pour statuer sur la dissolution ou non de l’association suite à l’arrêt du soutien financier de la Métropole de Grenoble. L’Assemblée a décidé de ne pas dissoudre le Cairn considérant l’importance de préserver une monnaie locale en circulation dans le Sud Isère.

Cependant le poste de salarié sera supprimé en décembre 2022 ce qui signifie que le Cairn doit reposer désormais sur l’engagement bénévole pour continuer à exister, à soutenir sur le territoire une économie locale, typée Sociale et Solidaire (ESS) et privilégiant les circuits courts et la qualité, ainsi que dynamiser un réseau de producteur·trice·s, commerçant·e·s et consommateur·trice·s adhérant à ces valeurs.

  • Ainsi que vous soyez dans le Pays Voironnais, dans la Bièvre, à Tullins, dans le Grésivaudan, sur le plateau Matheysin, à Saint Marcellin, dans le Vercors, ou encore à Grenoble, LE CAIRN A BESOIN DE VOUS !
  • Que vous ayez plusieurs heures par semaines à offrir ou simplement quelques heures par an, LE CAIRN A BESOIN DE VOUS !

Si vous avez des connaissances, des réseaux, des associations où des personnes pourraient être intéressées nous vous invitons également à leur transmettre ce message.

Afin de recenser les forces disponibles, de se rencontrer entre bénévoles et de s’organiser pour la suite, une réunion de travail va être organisée avec toutes celles et tous ceux qui sont intéressé·e·s pour s’investir. Nous ne demandons pas à chaque bénévole un investissement conséquent, nous prenons ce que chacune et chacun a à nous offrir.

Pour organiser cette réunion chaque personne intéressée est invitée à contacter Laurine sur l’adresse mail contact@cairn-monnaie.com ou par téléphone (appel ou sms) au 06 65 44 65 87 (numéro de l’association). Pour les personnes qui souhaitent échanger sur le bénévolat et avoir des informations elle serait ravie de vous aider et de vous éclairer.

Pour celles qui souhaitent participer à cette réunion de travail, nous vous demandons tout d’abord d’être réactif. Le Cairn a besoin de se réorganiser très rapidement, ainsi la date de la réunion sera fixée en début de semaine prochaine avec les personnes ayant contacté Laurine dans les prochains jours. Nous demandons donc aux personnes la contactant d’indiquer leurs disponibilités dans les 3 prochaines semaines (surtout le soir et le week end) ainsi que si il vous est possible de vous rendre sur Grenoble, sinon vos possibilités de déplacement pour trouver un lieu qui convienne au plus grand nombre.